SERVICES
MONACO FLIGHT AND SAIL ACADEMY
Créé par des passionnés de l’aviation et de la voile le Monaco Flight and Sail Academy a pour but de faire partager ses passions à quiconque désire se lancer dans cette belle aventure que représentent ces maitrises de aériennes et navales.
Notre association permet aux membres d’accéder de manière plus rapide, plus économique et plus efficaces aux brevets et licences convoitées par ceux qui souhaitent se dépasser.
Qu’il s’agisse d’un brevet de pilote de drones, d’Ulm, d’avion monomoteur ou de capitaine de bateau ou capitaine de yacht 200 voile, nos membres et partenaires professionnels ont pour mission d’accompagner tout amateur pour la découverte de ces nouvelles expériences.
Outre l’aide à la formation, le Monaco Flight and Sail Academy offre également à ses membres de nombreux avantages liés aux évènements du monde marin et aérien.
Le fait d’être situé à Monaco permet à notre association de participer aux nombreuses manifestations sportives, évènements mondains et professionnels qui se déroulent tout le long de l’année dans la Principauté.
Les membres bénéficient de nombreux autres privilèges, remises, parrainages auprès d’associations et clubs locaux ainsi que des invitations de membres partenaires.
FLIGHT
Voler offre une sensation de liberté que seul les pilotes peuvent ressentir. Cette ultime sensation est à la portée de tous, quel que soit l’âge ou le sexe, le pilotage de d’un avion peut s’acquérir sans nécessairement avoir un bagage intellectuel ou technique hors normes.
Notre Académie est à même d’offrir cette expérience à tous ceux qui désirent s’ouvrir les voies du ciel en offrant un enseignement de première classe et une flotte d'avions fiables. Nos écoles associées et instructeurs de vol certifiés et expérimentés offrent une formation professionnelle de haut niveau. Quelle que soit la raison de votre désir de piloter (loisir ou en tant qu’opportunité de carrière) nous sommes à même de vous accompagner jusqu'à l’obtention de votre licence de pilote.
Nous offrons un certain nombre de programmes de formation au pilotage qui vous permettront d’acquérir votre licence de vol aux meilleures conditions financières et professionnelles.
Nos avions sont basés dans les Alpes Maritimes et en Italie. (Cannes Mandelieu, Fayence, Albenga) Ce qui permet à nos élèves de disposer d’une des plus avantageuses région de France en matière de Météo. Notre simulateur est situé à l’héliport de Monaco.
Une fois obtenue, la licence de pilote privé permet à son détenteur de piloter un avion ou un ultra léger monomoteur comme commandant de bord, de jour en condition de vol à vue, partout en Europe avec passagers à bord.
Des qualifications supplémentaires sont également possibles, parmi lesquelles le pilotage de nuit, le vol aux instruments et les vols d’avions bimoteurs.
La licence PPL nécessite 60 heures de formation théorique et 45 heures de formation pratique. Dès 13 ans, quiconque peut passer le Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (BIA) qui fera découvrir toute la partie théorie du pilote privé.
Le Monaco Flight Academy a déjà formé des dizaines de jeunes sur simulateur dans le cadre du Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (BIA)
A 15 ans, il est possible de passer le premier vrai brevet de pilote : le brevet de base. Rien n’empêche de commencer l’apprentissage avant.
SAIL
Le Monaco Flight and Sail Academy est également à la disposition des futurs navigateurs pour les conseiller et les accompagner afin d’obtenir le permis de navigation, qu’il s’agisse du permis Côtier ou Hauturier. De même que les amateurs/trices de voiles pour lesquels/lles nous réservons les meilleurs instructeurs de la région.
Tout comme pour l’instruction de la navigation aérienne nous collaborons avec des partenaires hautement qualifiés situés à la Côte d’Azur et à Monaco.
L’age requis pour le permis Côtier est de 16 ans minimum. Il est obligatoire pour piloter un navire de plaisance à moteur dont la puissance motrice est supérieure à 6 chevaux. Il permet également de s’éloigner jusqu’à 6 miles d’un abri.
La formation pratique est de 1 h 30 (qui peut être faite en collectif) portant sur les compétences du chef de bord et 2 h minimum à la barre d'un bateau. Un fois obtenu, le permis Côtier permet de passer un examen pour l’extension hauturière (qui permet de piloter tous les types de bateaux de plaisance à moteur sans limite de puissance et sans aucune limite de distance des côtes).
Les conditions d’inscriptions sont disponibles sur simple demande en suivant le lien ci dessous.